Menu

Les meilleurs festivals de musique au monde

Vous voulez faire le tour du monde en chanson. Des festivals de musique se déroulent partout dans le monde, que ce soit des festivals de rock, des festivals d’électro, des festivals de pop. Découvrez les meilleurs festivals de musique au monde.

Les festivals de musique en Amérique

Le Lollapalloza

Le lollapalloza est un festival de musique qui se déroule à Chicago. Il rassemble trois types de musiques, le rock, le pop et l’électro. Le lollapalloza est un festival qui dure depuis 27 ans et ouvre ses portes le mois du juillet. Les spectacles se font toute l’après-midi et le soir. Les fans peuvent alors en même temps visiter la magnifique ville de Chicago.

Le Coachella

Coachella, le plus grand festival de musique au monde. L’un des plus tendances, les fans de musique se réunit tous les mois d’avril en Californie. Une expérience inédite et des délires fous avec les plus grandes stars d’Hollywood. Il affiche les artistes d’exception comme LCD Soundystem ou Calvin Harris ou Guns N’Roses.

Rock in Rio

Le Brésil accueille tous les deux ans un grand festival de rock. C’est le moment où tous les fans de rock et les artistes partagent à nouveau leur passion commune, le rock.

Les meilleurs festivals de musique en Europe

Le festival de Glastonbury

Le festival de Glastonbury est un festival qui se déroule au Royaume-Uni, dans la région de Somerset. La première édition était en 1970 sur deux jours. Aujourd’hui, ce festival compte dans son programme d’innombrables musiciens du monde entier. Incroyable, ce festival dure jusqu’à quatre jours.

Le festival international de Benicassim

La place de Valencia, en Espagne accueille cette année le festival international de Benicassim. Un des plus grands festivals du monde qui dure quatre jours. Il réchauffe le dance floor avec les artistes comme Major Lazer, The ChemicalBrothers.

Le festival de Sziget

La fête, la fête ! Le festival de Sziget met plein les yeux aux fans de musique. Il réserve plein de surprise et en a pour tous les goûts. Il se passe sur une île au bord de Danube près de Budapest en Hongrie et dure jusqu’à sept jours de pur bonheur.

Le festival de Sonar

L’Espagne accueille plus d’un festival de musique. A part le Benicassim, Barcelone fait vibrer l’ambiance avec le festival de Sonar qui se déroule pendant trois jours en plein soleil. Il se déroule en juin et ambiance la capitale de Catalogne avec des sons électro.

Le festival de Tomorrowland

C’est l’un des festivals qui offre à la fois une expérience musicale inoubliable, mais aussi un décor en multiforme et en multicolore, et un spectacle immense.  Le festival se déroule en Belgique pendant le mois du juillet.

Les meilleurs festivals de musique en Asie

Le Fuji Rock Festival

Le festival Fuji Rock se passe au Japon dans les magnifiques forêts du Mont Naeba. Une ambiance spéciale avec la convivialité des japonais et un paysage de rêve.